Qui suis-je ?
Ma philosophie ?
« Mieux vaut prévenir que guérir »
« Que ton aliment soit ton médicament » (Hippocrate)
» Soyez le changement que vous souhaitez voir dans ce monde » ( Gandhi)
Je m’efforce jour après jour de faire de mon mieux, d’avoir une hygiène de vie et un comportement qui soit en cohérence avec ce que je vous conseille séance après séance…
Devenir acteur et responsable de sa santé physique, mentale et émotionnelle car « tout ce que nous effectuons nous-mêmes pour améliorer notre propre santé est plus efficace à long terme que ce que les autres font pour nous »
Prendre soin de soi par des moyens naturels pour ne pas développer une maladie organique.
Redécouvrons l’enseignement d’Hippocrate « Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement, il est possible de l’éliminer » Ceci demande un investissement de la part du patient qui s’engage à faire 50% du travail avec le praticien. C’est un travail de collaboration.
« Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose compte » disait Paracelse. User, donc, mais ne pas abuser pour préserver le plaisir et la santé »
Isabelle Issanchou
Mon histoire
1 - Dès ma naissance
Pour raisons médicales, mon accouchement a été provoqué 1 mois avant terme par la stimulation de points d’acupuncture sur ma maman ! … C’est dire à quel point j’ai été « piquée » très tôt à cette pratique !
Je suis suivie pendant des années par un médecin homéopathe acupuncteur qui finit de me convaincre de l’efficacité des Médecines douces !
2 - Les études puis le monde de l'entreprise
Pourtant, un Bac SVT en poche, trop influencée par mes proches, je m’oriente vers des études supérieures de Commerce, Marketing et Communication… (!)
Presque 30 ans passés dans le conseil, la logistique et l’organisation de manifestations professionnelles… Je subis le stress, je travaille trop, je sacrifie ma vie familiale et puis je frôle le burn out…
3 - Et puis il y a eu ce matin...
Un matin, en écoutant la radio, j’entends parler d’une formation de Praticienne en Santé Naturelle en région toulousaine… Une formation pluridisciplinaire ouverte à toute personne motivée et passionnée de Médecines Douces, d’énergétiques et de développement personnel. Ce message était pour moi, je me suis lancée
4 - Et depuis ?
Tout en continuant mon activité professionnelle du moment, je consacre mes WE à 2 années universitaires de formation à temps partiel et 3 stages en milieu hospitalier. Je commence à pratiquer des techniques manuelles énergétiques auprès de particuliers et de mes collègues de travail ;je leur prodigue des conseils en hygiène de vie, équilibre alimentaire…
Et ça marche !
Conforté par les résultats, je décide de quitter le monde de l’hôtellerie début 2018 pour me consacrer à ma passion d’aujourd’hui !
Je continue à explorer de nouvelles techniques de travail en 2021 avec une formation certifiante de sophrologie à l’IFS de Paris; une technique de psychologie positive reconnue. Je m’informe régulièrement pour mieux vous accompagner dans votre parcours de meilleure santé physique, mentale et émotionnelle.
Le praticien…
Le praticien n’est en aucun cas un médecin : Il ne peut se substituer à lui et demander l’arrêt de tout traitement allopathique. Le praticien ne fait pas de diagnostic au sens médical du terme mais un bilan général qui lui apporte les renseignements nécessaires pour envisager de prodiguer des soins naturels.Le praticien ne prend pas en charge les troubles dits organiques à l’origine des maladies, strictement réservé au médecin
Le praticien ne pratique pas de massages thérapeutiques : Le praticien ne pratique pas de massages thérapeutiques, réservés aux masseurskinésithérapeutes (toute manœuvre externe, mécanique et manuelle exerçant une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe des tissus) mais des techniques manuelles.
Le praticien n’effectue pas un travail de parole, ni d’analyse, réservé au psychologue : Le praticien utilise des techniques manuelles permettant de libérer les tensions et d’accueillir le ressenti de la personne pris en charge , dans un objectif de complémentarité avec le psychologue.
Le praticien peut collaborer et communiquer avec tout autre thérapeute dans une visée d’interdisciplinarité, et de meilleure prise en charge du client.
Le praticien s’engage à recevoir la personne pris en charge dans sa globalité, sans jugement et avec respect. – Le praticien s’engage à formuler des conseils, uniquement dans l’intérêt de la personne pris en charge et toujours avec son accord. Comme tout professionnel de la santé, le praticien est tenu au secret professionnel.
Toutes les techniques proposées le sont dans un but préventif et d’accompagnement : pour améliorer la qualité de vie des personnes. Elles ne sont en aucun cas à caractère sexuel.
Les séances avec votre praticienne ne remplacent pas un avis médical.