Pour donner un petit coup de pouce à votre flore intestinale et ainsi limiter les infections hivernales à répétition, je vous conseille de faire 1 cure sur 3 semaines d’extrait de pépins de pamplemousse (attention toutefois aux intéractions médicamenteuses avec l’EPP-demander l’avis de votre médecin avant de commencer). Vous pouvez également boire du jus de myrtille BIO durant 3 semaines. Le but de ces 2 cures consistent à éliminer le plus de bactéries pathogènes intestinales pour laisser davantage la place aux bactéries sentinelles utiles (microbiote).
Il est aussi intéressant la plupart du temps de…
Réensemencer la flore intestinale en probiotiques (ou bonnes bactéries) sous forme d’aliments fermentés (voir article sur Comment limiter les infections hivernales ?) ou de compléments alimentaires et de restaurer l’effet barrière de la paroi côlon… (me contacter pour plus d’information sur ce protocole…).
Et pour finir, user et abuser des produits de la Ruche de bonne qualité (pollen, propolis, Gelée royale) qui soutiennent et stimulent vos intestins et votre système immunitaire !